Voulez-vous poser?


Vous avez découvert mon site; je vous ai contacté pour vous proposer d'être modèle... ce qui suit vous concerne. Mais avant, je réponds à une objection souvent entendue: ce n'est pas parce qu'il y a du nu dans mon site que je vous demanderai obligatoirement de vous déshabiller!!!
D'autre-part, ne cherchez pas l'arnaque, il n'y en a pas, je ne vous demanderai jamais d'argent. Si j'ai envie de vous photographier, vous me faites plaisir, je vous en suis reconnaissant et, pour vous remercier, je vous enverrai les plus belles photos post-traitées en format numérique (au format du capteur: +/- 20Mpixels).

 

 

"Je n'aime pas me faire prendre en photo"

Non, comme tout le monde, ou presque. Il se fait qu'on est très - trop! - critique envers sa propre image (tout comme avec sa voix dans un enregistrement) mais curieusement, une autre personne n'aura rien à redire et, même, souvent, on s'entend dire "Oh! Comme tu es bien sur cette photo!" Alors, une fois pour toute il faut accepter de ne pas vraiment pouvoir juger sa propre image, dès lors, puissiez-vous oser vous fier au regard du photographe, dans un premier temps...
Et puis, on ne sait pas quelle attitude adopter devant l'objectif. Aucune importance: c'est moi qui vous guide et je ne déclenche que quand je pense l'attitude bonne. Le cas échéant, on efface!

Il paraît que je sais mettre à l'aise devant l'appareil. Je vous en laisse juge.

 

 

"Puis-je avoir confiance?"

Je vous dirai: "Oui!" ...mais suis-je crédible?
Les personnes qui ont posé pour moi, elles, pourront vous dire qu'il n'y a aucune mauvaise surprise et que tout se passe dans la décontraction et le respect. D'ailleurs, je peux vous proposer un contrat écrit (j'ai un contrat type mais vous pouvez soumettre le vôtre.) J'accepte aussi que vous vous fassiez accompagner.
J'ai pour règle de n'utiliser aucune photo sans le consentement du modèle. Mon modèle reste maître de son image. J'ai ainsi réalisé des séance dont aucune image n'a été diffusée mais j'aime aussi montrer ce que je fais et ce site ne serait pas ce qu'il est si la plupart de mes modèles ne m'avaient pas fait le plaisir de me permettre de partager l'une ou l'autre image anonymement ou non.

 

 

Comment cela va-t-il se passer?

Nous nous donnerons rendez-vous pour la séance ou peut-être au préalable nous rencontrerons-nous pour mieux faire connaissance et préciser ensemble le projet - ou les projets - au(x)quel(s) vous participeriez.
Lors de la séance, vous pourrez voir sur l'écran de l'appareil éventuellement sur un PC, les images réalisées. On peut déjà effacer celles que vous ne voulez pas voir subsister.
Je vous envoie - via l'Internet, par exemple - les images brutes. Vous faites un choix des meilleures, je fais de même de mon côté. Je fonds nos listes et je post-traite les images sélectionnées. Je vous les fais parvenir.
Si je souhaite utiliser certaines images (pour les mettre sur mon site, pour l'envoyer à un concours, pour en exposer...): je vous contacte et vous demande pour chaque photo choisie, votre autorisation pour telle ou telle utilisation, autorisation que vous pouvez me retirer quand vous le voudrez.


Voilà les engagements auxquels je me tiens, qu'ils soient écrits sur un contrat ou non.

 

 

D'autres questions?

N'hésitez pas à prendre contact, je vous répondrai avec plaisir.