Qui suis-je?


D'origine franco-belge, je vis en Belgique où j'ai fait carrière dans l'enseignement. Cependant, tombé tout petit dans la cuvette de révélateur, je fais de la photo depuis (presque) toujours: très vite, j'ai développé mes photos et mes films.

C’était du temps de l'argentique avec l'ambiance toute particulière, feutrée, de la chambre noire, ses odeurs et le temps qui n'y coule pas de la même façon qu'à l'extérieur
Accessoirement, j'ai  obtenu un diplôme de photographe et l'accès à la profession.

 

Comme beaucoup d'enseignants, j'ai failli abandonner le métier pensant me tourner vers ce deuxième diplôme. Je me suis alors imposé des exercices en proposant à des connaissances de leur réaliser des travaux en studio (formats 24x36mm, 6x9cm et même 4x5pouces). Parallèlement, j'ai réalisé des portraits et des nus artistiques. Pourquoi des nus? Parce que j'estime que c'est la discipline qui, davantage que le portrait, ne pardonne pas la moindre faute de goût et j'ai aimé ce défi.
Finalement réconcilié avec mon métier d'enseignant et privé de studio, je ne me suis plus borné qu'à la photo souvenir, familiale, avec, parfois quand même, quelques reportages informels d'activités d'associations amies.

J'ai abandonné l'argentique faute de chambre noire et j'ai découvert la richesse du numérique, différente de celle de l’argentique.

Aujourd'hui, resté sur ma faim, sur un sentiment d'inachevé, je me remets à la photo de studio, au portrait et au nu afin de me ré-atteler à cette recherche esthétique.
Vous trouverez ici un aperçu de mon travail récent.

Toujours en demande de développer ma créativité, je cherche des personnes qui voudraient poser pour moi dans les catégories "portaits", "famille" (enfants-parents, grossesse, couples) et nus artistiques (éventuellement à visage caché).

Si vous posez pour moi, cela n'implique pas nécessairement de vous retrouver publié sur le Web, d'ailleurs, si vous le désirez, je propose un contrat écrit pour protéger votre droit à l'image.
Plus de détails sur la page "Poser pour moi"


Bonne promenade dans ce site ...et merci de laisser vos impressions dans le livre d'or!

 

Paul Ziwny